Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Professionalisation et formation
 
 

Le CVRH de Paris a pour vocation de réaliser des actions de formation pour les personnels du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire (MTES) et le Ministère de la Cohésion des Territoires (MCT).
Il est chargé de la réalisation des plans de formation résultant des orientations nationales et régionales.
Les formations réalisées sont offertes aux agents du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire (MTES) et le Ministère de la Cohésion des Territoires (MCT) en priorité. Elles sont également accessibles aux fonctionnaires des autres ministères, ainsi qu’aux fonctionnaires des collectivités territoriales (sous certaines conditions).

Le CVRH ne peut former des étudiants ou des personnes issues des entreprises.

 
 
Le CEDIP
Le CEDIP - Centre d’Évaluation, de Documentation et d’Innovation Pédagogiques - constitue, avec les CVRH, le Centre Ministériel de Valorisation des Ressources Humaines (CMVRH), service à compétence nationale rattaché au Secrétariat Général (DRH) commun au Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire (MTES) et le Ministère de la Cohésion des Territoires (MCT).
 
VASCO est lancé ! (réservé aux agents dépendants du Ministère)
Découvrez VASCO, une formation à distance (FOAD) permettant aux agents de découvrir l’environnement professionnel et institutionnel, les politiques publiques ministérielles…
 
Le Compte Personnel d’Activité (CPA)
Depuis le 1er janvier 2017, le CPA est ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels de la fonction publique. Dans la fonction publique, ce compte comprend le compte personnel de formation (CPF) et le compte d’engagement citoyen (CEC). En savoir plus